« Bruxelles : une journée sur le thème «Eglise et liberté» | Accueil | La nouvelle composition du Saint-Synode du Patriarcat œcuménique de Constantinople »

lun. 05 mars 2007

Une œuvre musicale de Mgr Hilarion (Alfeyev) jouée à Rome

Une dépêche de l’agence Zenit nous apprend que la Passion selon Matthieu, une œuvre musicale composée par Mgr Hilarion (Alfeyev) sera jouée à Rome le 29 mars prochain.

Les cardinaux Walter Kasper et Paul Poupard seront présents. « La Passion selon Matthieu est une composition musicale pour solistes, chœur et orchestre, qui dure une heure quarante minutes environ. Lectures évangéliques et mouvements musicaux s’alterneront : chœurs, fugues, récitatifs et airs. La composition se divise en quatre parties thématiques. Les textes sont tirés des services liturgiques orthodoxes de la semaine sainte.» L’article précise aussi sur Mgr Hilarion: « Avant d’entrer au séminaire, il a étudié le violon, le piano et la composition à l’Académie musicale « Gnessin » de Moscou et au Conservatoire d’Etat de Moscou. » L’œuvre sera également jouée à Moscou, le 27 mars, en présence du patriarche Alexis II.

Lieux de culte orthodoxe en France

Pour recevoir les mises à jour du site

Albums Photos

.

  • Nos albums de photographies
    www.flickr.com
    Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de Orthodoxie.com. Créez votre module ici.
  • Nos 9 dernières vidéos



  • Moovement.fr le moteur de recherche d'offres d'emploi et de stages