« Résultats du premier tour de l’élection pour le nouvel archevêque d’Athènes | Accueil | Prochaine visite du patriarche Théodore II d’Alexandrie à Madagascar »

jeudi 07 février 2008

Le métropolite Jérôme de Thèbes élu primat de l’Eglise de Grèce

Thibon

Le métropolite Jérôme de Thèbes vient d’être élu archevêque d’Athènes et primat de l’Eglise de Grèce. Il a recueilli 43 voix sur 74 au 2e tour.
Mgr Jérôme est né en 1938 à Inofyta en Béotie. Il a étudié la théologie à Athènes et obtenu un doctorat en Allemagne. Il a été ordonné en 1967 diacre et prêtre la même année. Il fut le premier vicaire (protosyncelle) de la métropole de Thèbes de 1967 à 1978. De 1978 à 1981, il fut archigrammatos du Saint-Synode de l’Eglise de Grèce. En 1981, il a été élu métropolite de Thèbes et de Livadia.

Source (texte et photographie): Romfea.gr

Lieux de culte orthodoxe en France

Pour recevoir les mises à jour du site

.

  • Nos albums de photographies
    www.flickr.com
    Voici un module Flickr utilisant des photos et des vidéos publiques de Orthodoxie.com. Créez votre module ici.
  • Nos 9 dernières vidéos



  • Moovement.fr le moteur de recherche d'offres d'emploi et de stages

  • Promotion Orthodoxie
  • CHANT LITURGIQUE: LES 8 TONS ET LE PSAUME 103
    Pour les écouter et les apprendre. En français.
  • Le site personnel de Christophe Levalois
  • Site de la paroisse Notre Dame Souveraine à Chaville (92)